Cupcakes au chocolat, Jet Black Heart et drêches

Que font les brasseries avec les drêches? La Brasserie Bleue donne le leur à un fermier local (les poules adorent les drêches!). Les céréales peuvent également être transformées en biscuits ou en pain pour chiens, ou utilisées comme engrais ou compost. Aujourd’hui, nous allons utiliser les drêches pour préparer des cupcakes à la bière.

Ingrédients :

225 grammes de beurre salé
250mL de bière Jet Black Heart
85 grammes de cacao en poudre
130g de sucre brun
1 cuillère à soupe de sel
250g de farine
130g de drêches
130g de sucre blanc
1 cuillère à soupe de levure
2 œufs
200mL de crème de coco

Préchauffez votre four à 180℃.

Dans une casserole, faites fondre le beurre, la bière, le cacao et le sucre brun en remuant régulièrement, jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que le mélange soit lisse. Retirer le mélange du feu et laisser refroidir.

Dans un grand bol, tamisez le sel, la farine, le sucre et la levure. Y ajouter les drêches et bien mélanger. Incorporer le mélange de bière refroidi et mélanger pendant 1 minute. Ajouter les œufs et la crème de coco, mélanger pendant 2 minutes.

Répartir la pâte dans les moules à cupcakes. Faites cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un cupcake en ressorte propre.

Pour 4 personnes.

Nous avons choisi de préparer nos cupcakes avec le Jet Black Heart, mais n'importe quelle autre bière brune ou noire ferait l’affaire ! N'hésitez pas à utiliser votre bière noire préférée.

Abonnez-vous à notre newsletter 
Nice Bière News
et recevez nos toutes dernières recettes

allez hops cave à bière logo

15 rue Défly
06000 Nice, France

horaires

du mardi au samedi
de 10h à 18h

contact

 contact @ allez-hops.com

+33 4 93 80 17 39

vous êtes brasseur ?

contactez-nous pour faire partie de notre sélection

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.