Barley and Hops blog header

drinking beer in the South of France

... and then writing about it

La 5ème édition du Concours du Brasseur Amateur de Nice revient en 2022

UN CONCOURS OUVERT À TOUTES ET À TOUS

La 5ème édition du Concours du Brasseur Amateur de Nice aura lieu le 19 novembre prochain. Créé par l'association des Brasseries Indépendantes Azuréennes et Maralpines en 2017, le Concours a pour but de regrouper les particuliers du 06 et alentours qui s'intéressent à la bière artisanale brassée maison. Ce concours est une opportunité de présenter ses bières à un jury passionné et surtout qualifié sur la bière artisanale.

Cette année, les participants auront jusqu'au 30 octobre pour s'inscrire. La dégustation du jury et la remise des prix aura lieu au Brewdog Nice (4 av. des Phocéens), où il y aura dans un premier temps la dégustation du jury - événement privé et réservé exclusivement aux membres du jury - suivi par la remise des prix et un apéritif convivial ouvert au public.

UN RECORD D'INSCRIPTIONS D'ANNÉE EN ANNÉE 

Depuis sa création le Concours voit chaque année 20% de ses participants se lancer dans le brassage professionnel. Quelques brasseries que vous connaissez surement sont passées par là ! Notamment : Noiseless à Antibes, La Brasserie d'Aqui à Peille, ou Qanu à Nice. L'année dernière le Concours a vu son plus grand nombre de bières inscrites, avec 30 échantillons pour plus de 15 brasseurs amateurs ! 

UN JURY PROFESSIONEL

Le jury suivra une fiche d'évaluation très précise, qui permettra d'évaluer la bière selon le style défini par le brasseur (par exemple, si le brasseur présente une bière blanche, elle doit répondre aux caractéristiques d'une blanche). Le jury évaluera, par exemple, l'aspect de la bière, la mousse, le nez, le corps... et, bien évidemment, le goût ! 

LES DATES À RETENIR

  • Avant le 30 octobre : inscription des participants sur https://bit.ly/ConcoursBrassam22
  • Du 31 octobre au 18 novembre : dépôt des échantillons dans les lieux partenaires. Retrouvez la liste des lieux partenaires sur notre site : biam06.fr
  • 19 novembre : dégustation du jury, apéro avec les participants et remise des prix au BrewDog Nice

Pink IPA, la bière niçoise engagée
Judging a home brewing competition in the South of...

Related Posts

Comment for this post has been locked by admin.
 

Comments

allez hops cave à bière logo

15 rue Défly
06000 Nice, France

horaires

du mardi au samedi
de 12h à 21h

contact

 contact @ allez-hops.com

+33 4 93 80 17 39

Nice Beer News

récevez notre newsletter chaque mois

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.